Lieu Hors roles play

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lieu Hors roles play

Message par Flamel le Lun 25 Aoû - 23:00

Bonsoir LJD Pernelle .... voila le poste hrp est crée ... Very Happy

" />
Flamel
Admin

http://mdadj.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lieu Hors roles play

Message par Pernelle le Mar 26 Aoû - 16:31

C'est    bien ,  donc ici on parle   de nos  RP  futur ,  de l'évolution   du jeu    tu es  d'accord

Et  au besoin  de messages  en cas  d'absence Wink Wink
Pernelle

Message par Pernelle le Jeu 4 Déc - 16:07

Bonjour LDJ

Excuses moi si parfois je ne viens pas tôt, parfois je réussie a dormir plus tard et parfois non

Il y a aussi que parfois que je réussie a me rendormir et je n'ai pas le temps de repasser, bref ma vie est un merdier voila

Donc ne men veux pas
Pernelle

Message par Flamel le Jeu 11 Déc - 15:35

ne  t inquietes pas  je comprend .... prend soin de toi

" />
Flamel
Admin

Message par Pernelle le Mer 24 Déc - 19:32

Bonjour LDJ

Je te souhaite un très Joyeux Noel

Amuses toi bien
Pernelle

Message par Pernelle le Dim 8 Mar - 2:45

Bonjour LDJ Flamel

Dis moi est ce que le LDJ Flamel ressemble au joueur Flamel ?

Tu lis en moi comme un livre ouvert Embarassed
Pernelle

Message par Flamel le Dim 8 Mar - 9:58

(bjr  Ldj  Pernelle  oui il ressemble  a sa poupée )

" />
Flamel
Admin

Message par Flamel le Sam 14 Mar - 21:21

Bonsoir Ldj Pernelle
je comprend si tu es fatiguée ,et si tu as de soucis et si tu veux en parler tu peux le faire ici .. si je peux t apporter une aide un soutient n hesites pas .

gros bisous ldj Flamel

" />
Flamel
Admin

Message par Pernelle le Sam 14 Mar - 23:14

merci Ldj , je garde ton offre précieusement

Désolée encore , je vis des moments très difficiles niveau famille et travail je ne dors que 4 hres voila en gros
Demain je serai mieux enfin j'espère
Pernelle

Message par Flamel le Dim 15 Mar - 0:37

bon ... courage alors et prend soin de toi et si je peux encore une fois .. t aider ...
gros bisous

" />
Flamel
Admin

Message par Pernelle le Dim 15 Mar - 14:41

Dis est ce que tu connais la définition des rêves ?
Pernelle

Message par Flamel le Dim 15 Mar - 19:55

je peux t aider la dessus oui

" />
Flamel
Admin

Message par Pernelle le Dim 15 Mar - 20:05

Pourquoi je rêve toujours au serpent alors que c'est ma plus grose phobie ?
Pernelle

Message par Flamel le Dim 15 Mar - 21:22

Dans ce sens, une femme qui fait le rêve de serpent peut signifier qu'elle craint la sexualité, ou qu'elle doute de sa faculté de séduire.
Si il est jaune-noir ou rouge-noir il représente le mal dans toute sa force. c'est un avertissement qui annonce que vous serez le jouet de forces négatives.
Un serpent jaune et noir : se méfier de l'hypocrisie d'une personne aimée, suivre son intuition.
Si vous êtes une femme et que vous rêvez qu'un serpent vous mord, vous pouvez prendre ce rêve comme une mise en garde contre un homme sournois et même dangereux qui prétend être votre ami
Voir un serpent se tortiller, prédit que vous devrez vous battre contre le destin.
Rêver de tuer un serpent, signifie que vous serez confronté à l'adversité et que vous engagerez une bataille contre vos adversaires qui seront vaincus non sans mal.
Marcher sur un serpent en rêve est courant, c'est un double avertissement, le premier concerne votre santé "prenez soin de vous", le deuxième indique que vos adversaires tentent de vous évincer.
Rêvez d'être mordu par un serpent, prédit que vous aurez des difficultés à contrer vos adversaires qui cherchent à vous nuire.
Rêver que des serpents s'enroulent autour de vous et vous mordent, signifie que vous allez vous retrouver dans un situation où vous ne pourrez résister à vos adversaires.
Au contraire tenir un serpent entre vos mains prédit que vous aurez les capacités pour vaincre leurs attaques.
Si vous rêvez que vos cheveux sont remplacés par des serpents, cela révèle que vous attachez beaucoup trop d'importance à des choses futiles.
Rêver qu'une rivière grouille de serpents, signifie que la prudence doit être de mise dans une de vos entreprises, car vous pourriez subir un revers.
Rêver de serpents qui se mordent entre eux annonce des disputes entre amis.
Voir des enfants jouer avec un serpent bleu ou d'une autre couleur, peut signifier qu'une de vos actions pourrait mettre en péril votre situation, sans pouvoir compter sur vos amis.

" />
Flamel
Admin

Message par Flamel le Dim 15 Mar - 21:28

pour la relaxation
une bougie allumée de l encent si tu aimes de la musique douce calme tu connais ...
Fermes les yeux... détendes toi... centres ton attention sur ta respiration. Inspires... expires...
A chaque expiration, laisses sortir toutes les tensions et tous les soucis qui t habitent.
A chaque inspiration, imagines que tu "sents" l’air de tes poumons remplir chaque cellule de ton corps... sents que tu deviens de plus en plus légere.
tu inspires du positif... de la joie... de la détente. tu expires du négatif... de la fatigue, des tensions.
Diriges-toi lentement vers un endroit que tu connais ou que tu aimee visiter ou imagines un endroit où tu aimerais aller... Ce peut être une plage... une montagne... une forêt... une maison de campagne. tu aimes cet endroit et tu t y sents bien...
Imagines les détails du trajet, des lieux à ton arrivée
Regardes les couleurs qui t entourent, les textures...Observes les sons, les odeurs... Notes le goût associé à cet endroit. Remarquez comme tu t y sents bien.
Restes-y un bon moment ...
Il est temps maintenant de reprendre contact avec toi même. Prends conscience de ta respiration et des points de contact de ton corps avec la surface où tu reposes. Prépares-toi maintenant à revenir où tu étais
tu es alerte, fraiche, dispos et débordant d’énergie.

" />
Flamel
Admin

Message par Pernelle le Lun 16 Mar - 20:08

J'avais environ 10 ans et mon frère le plus vieux courait après moi avec les couleuvres j'avais si peur et mon père pour me corriger les plaçaient dans mon lit la crise de nerf )
Pernelle

Message par Flamel le Mer 18 Mar - 5:49

eh bien ce n est pas étonnant alors que tu fasse de tel rêves tu as été on peut le dire "traumatisée" par ces actes surtout si ils se sont répétés plusieurs fois .tu prend conscience de cette violence pour une petite fille de 10 ans ? ton inconscient ce bas contre ça maintenant ...de plus souvent le serpent fait peur a la femme c est viscéral ancré dans leur mémoire la plus profonde dans l inconscient ...

" />
Flamel
Admin

Message par Pernelle le Dim 29 Mar - 19:10

Je suis de retour , désolée vraiment

Une petite opération était nécessaire rien de grave par contre ,et cela m'a permis de dormir enfin quand personne venait me reprendre des prise de sang, température

Un truc que j'ai mangé et qui pourtant il était frais mais je ne sais pas pourquoi apparemment il ne l'était pas et c'est comme ca que j'ai dut me rendre a l'évidence après
Pernelle

Message par Pernelle le Sam 30 Mai - 14:31

Bonjour

Vraiment désolée de ma non présence , des soucis arffffffff mais c'est réglé afinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Je suis de retour
Pernelle

Message par Flamel le Sam 30 Mai - 23:18

bon  je  te souhaite que tout aille pour le mieux  longtemps
alors ta poupee ne fais  rien pour  l instant sauf  s occuper   de  son epoux  * rit*  on  se  verra plus longtemps lundi ou si on peut dimanche  soir ...
gros  bisous

" />
Flamel
Admin

Message par Flamel le Dim 31 Mai - 19:54

Flamel

Niort a proclamé son indépendance le 20 avril et après le refus du comte d'entamer une éventuelle négociation, voici la coutume écrite par les quattuorvirs. Nous vous demandons comme à tous les Niortais, de la lire et de nous dire si elle vous convient ou non. [pouvez donner votre avis via cette lettre ou sur la halle, salle titefee-collemund].
Je sais que vous êtes pas pour nos actes, mais j'espère que vous comprenez nos griefs.
Cordialement

Fayom de Niort
quattuorvir de Niort

==============================================================================
La coutume Niortaise 

La ville de Niort est une ville franche faisant partie du royaume de France.

I Les institutions Niortaises

1 Le conseil des anciens

a- sa composition
Le conseil des anciens est composé de membres résidant à Niort et y ayant effectué au moins 3 mandats de maire. Avoir effectué un mandat municipal à Niort et une charge comtale Poitevine pourra suffire pour la première génération des membres du conseil ou si celui-ci manque de membres (il faut au moins 6 personnes présentes en permanence = actif. Ne sont pas considérées actives les personnes en retraite).
Si les critères précédents ne suffisent pas à remplir le conseil des anciens, ceux-ci pourront être choisis parmi les villageois d'honneur et acceptés après le vote à l'unanimité des membres composant déjà ce conseil et celui du maire.
La composition du conseil des anciens doit figurer sur le fronton de la mairie.

b- son rôle
Les membres du conseil des anciens ont accès au conseil municipal.
Ils sont les garants des institutions de la ville et veillent à sa bonne santé.
Ils ont pour responsabilité de conserver 2/3 de la trésorerie si celle-ci est suffisante (richesse totale > 5000 écus). Le maire pourra récupérer une partie en soumettant les raisons de ce besoin et si cela est accepté par plus de 50% des membres actifs.
Ils peuvent réclamer à tout moment un état des lieux de la mairie.
Si le maire venait à mettre la ville en péril et que cela soit prouvé, ils peuvent voter la déchéance du maire et organiser une révolte s'ils votent pour à l'unanimité moins un membre actif.

c- expulsion
Un membre peut perdre son statut d'ancien s'il :
- ne participe pas à deux votes successifs alors qu'ils n'est pas en retraite spirituelle.
- reste en retraite pendant trop de mois [IG : retranchement].
- déménage de Niort.
- trahit les intérêts de la ville. Ce dernier sera soumis aux votes des conseillers et déchu de ses fonctions si c'est approuvé à l'unanimité moins une personne.

2 Le conseil municipal

a- sa composition
Le conseil municipal est composé du maire élu, des membres du conseil des anciens et de toutes personnes que le maire nommera parmi les habitants de Niort.

b- son rôle
Il a pour but de gérer et veiller au bien-être de la ville et ses habitants ; édicter ses lois, assurer sa sécurité, la bonne tenue de son marché, proposer des animations...

c- les postes
> Le maire
Peut devenir maire toute personne vivant et ayant sa résidence principale déclarée à Niort au minimum depuis 60 jours avant le dépôt de sa candidature.
Le maire nomme ses conseillers et peut les révoquer à tout moment.
Il a tout pouvoir commercial.
Il est le seul à pouvoir soumettre au vote un débat.
Il peut émettre des décrets si son conseil (ne prenant pas compte des membres du conseil des anciens) approuve à la majorité des membres (et non uniquement de ceux ayant voté. Aucun conseiller ne peut être exclu du conseil au cours d'un vote).  
Il décide également de tout ce qui concerne la sécurité.
Il lève les impôts une fois par mandat selon le taux voté au conseil municipal.
Il est procureur dans les procès.
Il doit fournir un bilan de fin de mandat déterminant la richesse de la ville et à chaque fois qu'un membre du conseil municipal ou des anciens le réclame.
Le maire peut demander le changement d'un passage de la coutume sous conditions :

cas 1 : Le conseil vote en faveur (>50%) et le conseil des Anciens vote avec une forte majorité en faveur (>70%), alors le changement est accepté.
cas 2 : Le conseil vote en faveur (>50%), mais le conseil des Anciens n'obtient pas une forte majorité en faveur (<70>70%) amène le changement de la coutume, un vote négatif (70% et moins) laisse la coutume telle quelle.

> Le tribun
Il a pour charge d'assister les plus démunis de la ville, d'accueillir les étrangers et toute autre mission que le maire lui assignera dans le cadre de sa fonction.

> Le capitaine
Il commande l'ost Niortais : le GIGN. Il a pour mission d'assurer la sécurité de la ville et recruter les membres du GIGN.
Il peut assurer la sécurité des alentours de la ville en ayant au préalable averti le maire et son conseil [IG : noeud vers Poitiers et La Rochelle et 3 noeuds vers Rieux].
Il nomme et révoque son lieutenant.

> Le prévôt
Il veille au respect des lois. Il mène les enquêtes, établit des dossiers à charge.
Il nomme et révoque ses policiers.

> Le chancelier
Il s'occupe des relations avec les provinces, la couronne...
Il peut désigner un ou plusieurs ambassadeurs pour des missions ponctuelles

> Les conseillers
Toute personne présente au conseil par la volonté du maire.
Tout conseiller a le droit d'exiger du maire un état des lieux de la mairie à tout moment au cours du mandat.

3 Le Groupe d'Intervention de la Garde Niortaise
C'est le seul ost de la ville de Niort et le seul autorisé à pouvoir établir un campement dans les murs de la ville [armée IG].
Il est dirigé par le capitaine assisté d'un lieutenant [Seuls autorisés à lever une armée].
Il a pour but d'assurer la sécurité de la ville et de ses habitants.

Ses soldats seront exonérés d'impôts s'ils sont en ville et répondent présent à tout moment.
Ils recevront pour solde un pain [+ 1 sac de maïs pour les niveaux élevés] à chaque jour de mission et une viande par mois pour les moins forts.

Un soldat ayant bien servi sa ville peut recevoir deux gratifications :

> La croix du GIGN :
Elle récompense celui qui a effectué un temps de service long et exemplaire. [un an sans faillir]

> La croix du mérite :
Elle récompense celui qui s'est illustré au cours de son service.

4 Le tribunal
Les conflits entre Niortais, entre étrangers et Niortais, entre la ville et une personne se régleront préférentiellement en lice. Chaque camp à la possibilité de choisir son champion. Le vaincu aura pour obligation de se soumettre au vainqueur dans la teneur du conflit.
Si procès finalement il y a, les contrevenants seront soumis au jugement d'un jury composé de 3 personnes choisies parmi le conseil des anciens et/ou municipal. Ce choix se fera selon sa disponibilité et le fondement de sa neutralité. L'accusé pouvant mettre en doute avant le début du procès de l'impartialité d'un juré et en demander son remplacement ; cette décision revenant aux deux autres jurés.

II Les Coutumes pénales

1-De la sorcellerie
Tout acte relevant de la justice d'église, de l'Inquisition ou de l'utilisation de sortilèges pour obtenir le don d'ubiquité.

2-Du trouble à l'ordre public
Tout agissement, action, comportement portant atteinte à l'intégrité morale ou physique d'une personne, ou à la paix et au bon fonctionnement de la communauté.

3-De la trahison
Tout acte commis par une personne physique ou morale portant préjudice à la ville. L'exil est alors la seule condamnation possible !

Fait le 24 mai de l'an de grasce MCDLXIII

Quattuorvirat de Niort

" />
Flamel
Admin

Message par Flamel le Mar 2 Juin - 14:47

bonjor  mon  ange  decidemment  tu  ne  sort  plus  beaucoup
 voici  ce courrier  dis moi ce qu tu en  penses

Ancelin_herbst d'ict pandémieDate d'envoiLe 02 Juin 1463 à 05h45
ObjetRe: Re: CV
Expire le 21 Juin 2015
Merci !

je vais te faire passer des noms de domaine.

il faudra que tu en choissise un Smile

Ainsi tu deviendra Noble, car tu le mérite et par la meme Pernelle également Smile

Amitié

Ancelin

" />
Flamel
Admin

Message par Pernelle le Mer 3 Juin - 14:36

Wowwwwwwwwwww mon cœur

Bien je crois que tu le mérites bien mon ange

Accepte enfin c'est mon idée et toi tu en penses quoi ?
Pernelle

Message par Pernelle le Dim 7 Juin - 23:58

Coucou mon ange

(bon gros soucis réparé cette après midi, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs , mon écran restait toute noire

J'ai fais une mise a jour et j'avais choppé des virus afin , un ami est venu m'aider depuis hier pas d'écran et je te jure ras le bol la 3 PC .... voila )

Je suis passée en taverne mais avec regret je ne t'ai pas vu

Bisous

Pernelle

Message par Flamel le Mar 1 Sep - 18:57

mon coeur voici le line de la baniere

l adresse de ton avatar si tu le veux
http://i21.servimg.com/u/f21/11/79/38/31/pernel10.jpg

" />
Flamel
Admin