voyages autour du pays voir autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyages autour du pays voir autre

Message par Flamel le Dim 17 Juil - 14:39

Ils  avaient  décidé  de  partir  un  peu en voyage  ,alors  Flamel prévint les deux employés Alexis et  Donalda qu il  faillait  préparer les  malles et l attelage pour  un  long périple a travers  le  pays , periples auquel ils étaient convier  aussi
" Donalda , Alexis , préparer  les  malles et l attelage nous  partons  vous  et  nous pour  un  long   voyage " il leur  sourit , et  pendant  qu ils  s' affairaient  de leurs cotés ,lui  allait voir  la  carte  pour  choisir  l itinéraire .

" />
Flamel
Admin

http://mdadj.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: voyages autour du pays voir autre

Message par Pernelle le Jeu 21 Juil - 2:11

Alexis

Boileau noir la femme   tu as entendu le M’sieur  nous    partons en voyage  avec  eux   et  sa belle  créature ca pas d’allure  et  il  faudra  fermer le  Domaine  ,

Je  dois préparer l’attelage  , j’va nourrir le cheval   avant  le faire boire de  l’eau

Toi la créature prépare les malles oublies pas       sa   jolie  femme  est   enceinte la  faut prévoir sais même pas  si on va loin

J’comprends pas la  nous sommes   toujours  restés  a la campagne nous   autres   tu crois  qu’il faut  s’habilller   proprement  ?Au  fait la ptite    elle  vient  avec nous la on peut pas la laisser  toute  seule t’enfant  la

Donalda

Ben écoutes mon vieux , on est icitte pour   eux ,  donc on fait  comme ils  décident  pis    a  part ca ben  on va   voir  du pays  nous  autres  pauvres    colon  du grand nord 

Je  jure que  je vais pas  laisser la ptite icitte  voyons   penses  avec  ta  tête mon homme

J’va    faire les  malles et mettre tout ce  que j peux   tu sais mon homme  moé ca me dis  de voir autre chose   remarque  au   domaine  on est  bien  je  pensais une reine la bas moé avec eux   sa femme  est    si gentille

Allez  mon vieux on a du travail    vite    faut pas les    faire entendre
Pernelle

Message par Flamel le Jeu 21 Juil - 20:06

tout le  monde s affairait  aux préparatifs Flamel avait  tracé le chemin ,il appela sa  douce ,
"  Pernelle , ma douce ,deux  options , nous partons au  sud

ou  au  nord ? c est  juste pour  savoir dans  quel sens  nous allons  tournés "

" />
Flamel
Admin

Message par Pernelle le Jeu 28 Juil - 23:12

Pernelle  avait  aidé  Donalda    avec les malles , certes beaucoup  trop mais il fallait  bien , combien  de temps     le voyage   ?

Personne ne pouvait le dire  car  c'était une  surprise de son tendre  époux

Mon cœur  , je ne sais pas  trop  à ton  avis ?

Fais moi la surprise  j'ai pas de préférence tant que je suis avec  toi et  nos  amis

Ohhhhhhhh la petite   ,   attends  je vais chercher  sa poupée  sinon, elle  va  pleurer la pauvre.
Pernelle

Message par Flamel le Ven 29 Juil - 22:33

Mon cœur  , je ne sais pas  trop  à ton  avis ?

Fais moi la surprise  j'ai pas de préférence tant que je suis avec  toi et  nos  amis

il lui  sourit et  l embrassa ..

" bien   alors  pas  de  soucis  "

il regarda la  carte  et  décida  de l itinéraire , fini  de  charger la malle pendant que  Pernelle  allait  chercher  la  poupée  de  la  petite.
 il  verifia avec  Alexix  que tout  etait  bien  arrimé .
"  voila  Alexis je  crois  que  ca  tiendra " 

il  regarda autour  de  lui
"  allez  en  voiture   tout  le  monde  " il  sourit  aida  sa  douce  et  la  petite a monté  puis  aida  Donalda .....
puis  sa adressa  a  Alexis
"  allez Alexix .... en  route  ,direction ....." il  lui  designa  la  route  a  suivre du  bras ......
la  caleche s  ebranla  et  cahotant  s éloigna  du  domaine ...........

" />
Flamel
Admin

Message par Pernelle le Sam 30 Juil - 16:37

Pernelle  et Donalda   assise   confortablement  , elle  avait  la petite  sur  ses genoux  qui tenait bien serrer  sa poupée 

La  calèche se mit  en route  sur les  recommandations  de mon tendre époux

La petite  Elisa  se mit a parler

Ou  on vas  ?  Z'est loin  ?
Pernelle

Message par Flamel le Lun 1 Aoû - 22:21

Flamel sourit  aux mots  de  la petite .. les mouvements de  la caleche eurent tôt  fait de  l endormir ,et la  route  se poursuivit tranquillement sous  le  soleil qui  dardait ses  rayons .
Au bout  de  quatre  heures  de  route Flamel  reperat un  endroit ou ils allaient  pouvoir  se  restaurer ,il engagea l attelage  sur le  chemin  et  arriva  au  bord d une petite riviere, ou une petite clairiere les  attendaient .
" Voila , nous  serons  bien  ici  pour  dejeuner "

il  aida les  femmes  a  descendre  pendant  qu  Alexix s occupait  a  faire  boire  les  cheveaux .
il  installa  un  grande  couverture  par  terre 
" Alors  Donalda vous  nous ave  concocté  quoi  pour nous  sustenter ?? "

il  prit  la  main  de  sa  Douce .. et  surveillait  du  coin de  l oeil  la  petite au  bord  de  l eau .....

" />
Flamel
Admin

Message par Pernelle le Sam 6 Aoû - 13:57

Donalda  s'était  endormie   comme la petite 
Après une longue route parmi un chemin quelque peu  chaotique , mon tendre époux   avait  trouvé un endroit calme

Il   nous  aidait   a descendre  ,  le petite   ouvrait les yeux

Ben  du bon pain frais  que votre épouse  a  cuit avant le départ ,   du fromage,  un pâté de campagne fait   a la mode  de par  chez nous   et  des  fruits

Elle  déposait  le panier    près de la couverture

Attention   ma ptite   va pas trop loin  vient icitte manger
Pernelle

Message par Flamel le Mar 9 Aoû - 20:53

flamel sourit  et  s assit  apres  avoir aider sa  femme et  la petite a  faire  de  meme.
" tres  bien ca  va  nous  faire  un bien  fou  de  casser  une  ptite  graine  "

il  regarda  du  cote d Alexis ...
"  allez Alexis  venez  assayez  vous  les  chevaux boivent  tout  seul."
il  versa a  boire a  tout le  monde
"  allez  a  notre voyage "

" />
Flamel
Admin

Message par Pernelle le Dim 21 Aoû - 11:27

Nous étions   tous installés   mon époux   versait  a  boire  a  chacun de nous  ,  rapidement  je versais un  verre  de lait a la petite

Je levais mon verre   

A notre  voyage   qui ne fait  que  commencer
Pernelle

Message par Flamel le Jeu 25 Aoû - 21:41

après  s êtres restauré et reposer un peu  de  ce début  de voyage ,ils  arrivèrent au  environ  de  Perigeux .petite  ville de l ouest du royaume  ,ils trouvèrent une  auberge pour  dormir et faire  soufflé  les  chevaux ,une  bonne  petite soupe de  légumes et de  belles  cuisses de  canards confites accompagné  d un  vin  du  terroir ....
Flamel sourit  a  sa  petite  troupe
" alors cette nourriture vous  convient  t  elle ma  Douce ....et vous cher Alexis....et a  vous  chere Donalda .....?"

" />
Flamel
Admin

Message par Pernelle le Dim 28 Aoû - 13:12

Voila  qu’une  ville   apparaissait    devant nous, mon époux   cherchait une auberge    pour un  repas et une   bonne nuit de sommeil

ALEXIS

Boileau noir qu’est ce beau icitte  tu as vu ma    bonne femme   ça nous change  des   forêts, des   bois j’sais même pas   comment je dois faire pour me  souvenir de ce  paysage

DONALDA

Mon  homme   tu sais ben que depuis que nous travaillons pour ce jeune  couple il n y a pas un jour ou nous   avons des  surprises  Donalda levait les yeux vers le ciel  ,  elle murmurait     heyyyyyyyyyy la  haut  c’est  toé qui nous donne   cette chance  cette   vie   merci     

lA PETITE

On va manzer la     j’ai  faim mais je  veux   faire  dodo    dis    la  zolie  Dame  , les  chevaux mangent   aussi

Pernelle   sourit   à tous son petit monde    dépose un baiser   sur les joue de son époux  puis prends la main de la petite   allez     mangez

Cet endroit  est parfait  pour    se restaurer  et  dormir une  bonne nuit  et  demain je ferais  des  achats      , des  souvenirs  pour tout le monde    nous  allons visiter  n’est ce pas mon cœur  ?
Pernelle

Message par Flamel le Mer 2 Aoû - 10:07

beaucoup plus tard

Ils etaient  arrivés a  Niort  sans  ennuis ,Pernelle etait heureuse et  il en  etait
heureux ,qu elle  est  retrouve le  sourire le  ravissait ...
ils se promenaient  tous deux dans  cette  ville  qui fut la leur ,et qui allait  sans doute  le  redevenir ,ils en avait  parlé et le  projet se concretisait.
ils pousserent la  porte de leur ancienne  demeure ,ou  ils auraient beaucoup de travaux  de  renovation .....
"regarde  ma  douce tout est la  mais c est la poussiere qui  regne  en  maitresse  de  maison "   il lui  sourit

'une grande tâche nous  attend..."
il ouvrit les  volets  pour  faire  entre  le  soleil ,il  fredonnait
' lets  the sun ..... laissez entre le  soleil....

" />
Flamel
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut